SENIORS 1 - Une victoire pour commencer l'année 2018

17 janvier 2018 - 19:22

Une victoire pour commencer l'année 2018

Reprise pour la dernière ligne droite de la saison du groupe senior s'est concrétisée avec une victoire et avec la manière.

Les coachs, Joël,  Stéphane et Laurent ont bien préparé ce match avec une très belle semaine d'entraînement que l'on a pu constaté au bord du terrain.
Passons au match, Barcares accueil Villelongue, le début de la rencontre est prévu pour 15h, pas d'arbitre malheureusement, Laurent Carcelle ( dirigeant du FC barcares ) prend le sifflet en main et lance le début du match.

Pendant les 15 premières minutes, le FC Barcares montre une belle entame de match avec plusieurs occasions, mais rien ne rentre au fond des filets pour les locaux.
Villelongue rentre peu à peu dans le match , et se procure leur première occasion vers la 21ème sur un corner , mais la défense barcaresienne et son gardien Maxime Legrand repousse l'attaque.

Le FC barcares pousse mais n'y arrive pas , la pression monte , plusieurs occasions avec de belles phases de jeu , dont le capitaine Dylan Guilbert voit sa tête sauvée sur la ligne par le défenseur de Villelongue ou encore Quentin Masson qui rate le cadre de peu après un centre de Nicolas Sanchez vers la 40ieme.

Laurent Carcelle siffle la mis temps sur le score de 0 à 0. Les coachs des 2 équipes donnent leur consigne aux joueurs.

Tout s'accélère en 2ème mi-temps, le coaching est payant pour le FC Barcares. Peu après le coup d'envoi de la deuxième période les locaux ouvrent le score sur un coup de pied arrêté de Angelo Brunoni et une tête du défenseur droit Maxime Pitotte.
10 min plus tard , c'est au tour du défenseur central Thomas Destaville de mettre le ballon au fond des filets de la tête, après un beau corner joué à 2 entre Angelo Brunoni et Anthony. 2 à 0 pour le FC Barcares.

Villelongue met un peu plus le pied sur le ballon et fait reculer le FC Barcares. 10 min après le second but des locaux , Villelongue obtient un penalty sifflé par l'arbitre de la rencontre Laurent Carcelle. Le numéro 7 de Villelongue tire ce penalty mais le gardien Maxime Legrand part du bon côté et arrête le tir ! Sans doute le tournant du match car 5 minutes plus tard les locaux en confiance marque un 3ème but après une magnifique action de jeu entre les attaquants barcaresiens Quentin Masson et Kevin Dispo ( la nouvelle recrue ). Score de 3 à 0.

Peu de temps avant la fin de la rencontre, Villelongue obtient un coup franc devant la surface. Bien tiré, Maxime Legrand, le gardien barcaresien voit le ballon rentrer au fond des filets après l'avoir touché du bout des doigts.

Laurent Carcelle sifflera la fin du match sur le score de 3 à 1 pour le FC Barcares.

Une année 2018 qui commence fort, pour les seniors, sans compter sur la victoire de lundi soir en loisirs contre Elne. Les efforts et le travail des dirigeants, des coachs, des joueurs payent enfin.

Ils devront confirmer dès la semaine prochaine contre B.E.C.E. !