Dimanche 22 Octobe : Le FC Barcarès Méditerranée sort par la grande porte de la Coupe du Roussillon

26 octobre 2017 - 16:00

Dimanche 22 Octobre, LE FC Barcarès Méditerranée recevait l'équipe du FC SOLER. Un beau match en perspective qui fut en réalité un très beau match.

Malgré les conditions climatiques, avec des rafales de vent qui atteindront ponctuellement, des pointes proches de 80 km/h, les joueurs des 2 équipes ont su dérouler un jeu parfaitement maitrisé.

Un trio arbitral qui a su tenir compte des qualités des 2 équipes et qui a su s'adapter à ces conditions.

Nous pouvons noter aussi, l'état du terrain détrempé, suite aux fortes pluies et au violent orage du jeudi précédent. A certains endroits (à proximité des buts) de la boue où l'eau a eu beaucoup de mal a être absorbée.

Avec 3 divisons d'écart (D4 contre D1), les hommes de Dylan (Capt.) et des dirigeants, Joël & Stéphane, ont permis d'aligner une équipe forte et solidaire. Avec près de 25 licenciés Seniors, ils ont pu faire tourner l'effectif et ce fût pour certains joueurs, leurs premières foulée sur le terrain du Barcarès dans le cadre d'une compétition officielle, avec un trio arbitral, faisant face à une équipe performante et qui a de l'expérience pour la compétition "COUPE DU ROUSSILLON".

L'équipe locale, à la 44' se voit infligée un coup franc à 25 mètres du but en faveur du SOLER. Le joueur du SOLER frappe directement dans le but et le ballon finit sa course dans les filets. Score de 0-1. Mais, sur cette action, le gardien du FC Barcarès tente d'intercepter le ballon et tombe au sol. Il ne se relève pas et semble être touché au genoux. Verdict : entorse pour le gardien titulaire, Kevin. Les examens médicaux confirmeront les dégâts. C'est alors que l'arbitre de la rencontre siffle la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, le FC Barcarès Méditerranée reprend le chemin de la domination mais face à une équipe du SOLER, bien en place, et qui mène 1 à 0, cette dernière n'a nullement l'intention de laisser les locaux égaliser ou prendre l'avantage.

Dans le dernier quart d'heure, le SOLER fait la différence et marque un second but. Score de 0-2.

Le FC Barcarès Méditerranée avait mis en place, pour l'occasion, une "épreuve du FAIR PLAY". Un coach de chaque équipe  doit noter les joueurs de l'équipe adverse. Des points sont accumulés tout le long de la rencontre.

A la fin de la rencontre, le dirigeant du SOLER attribue "LE CARTON DU FAIR PLAY" au capitaine Local, M.GUILBERT Dylan.

Le FC Barcarès, par M.Stéphane JEAN, attribue "LE CARTON DU FAIR PLAY" à l'équipe du SOLER et plus particulièrement à son capitaine, le N°8 (n'ayant plus de feuille de match, nous n'avons pas le NOM , ni le Prénom, désolé :( ).

Malgré une défaite de 0-2, le ballon a été très fortement disputé et nous pouvons nous réjouir d'avance que  nous possédons le potentiel pour jouer en D2 voir en D1. A nous d'exploiter ce potentiel pour le porter vers le plus haut !

BRAVO à tout le monde: le trio arbitral, le délégué du match, l'équipe du FC SOLER et leurs supporters et nous finiront par bien entendu, à remercier pour le FC Barcarès Méditerranée, tous les joueurs présents, parents, dirigeants, spectateurs, ami(e)s, etc .... venus nombreux pour encourager l'équipe locale.