1er match SENIORS 2 - LUNDI 23 OCTOBRE 2017

24 octobre 2017 - 17:02

Hier soir, Lundi 23 Octobre, ce fût le lancement officiel de la saison pour l'équipe 2. Le club local recevait l'équipe de St Cyprien-Elne.

Engagés dans le championnat ANIM'FOOT 66, il permet à nos joueurs de jouer des rencontres tous les lundis soi avec des règles spéciales : toutes les fautes sont strictement prohibés.

Certains joueurs, assidus aux entrainements la semaine mais pour des raisons professionnelles ne peuvent pas participer aux rencontres le week-end; Pour d'autres, il s'agit au contraire, de participer à des rencontres amicales en conjuguant Football et Fair-Play, sans l'esprit compétition.

ANIM'FOOT est la solution logique.

ANIM'FOOT est la référence pour le FC Barcarès Méditerranée dans le cadre de la mise en place des actions FAIR-PLAY pour un football propre.

L'équipe est prise en charge par le coach M.Laurent CARCELLE. Il avait à ses côtés hier soir, Stéphane et Dylan.

Il a été décidé d'intégrer pour ses rencontres, 3 joueurs U17, sélectionnés lors des entrainements, leur permettant de découvrir ce qui les attends la saison prochaine. Une très bonne préparation pour entrer dès la saison 2018-2019 dans le vif du sujet : jouer en équipe Seniors.

Les 2 clubs ont testés une toute nouvelle méthode : L'AUTO-ARBITRAGE, insufflé par le coach local.

Résultat : un Match parfait ! 5 fautes , 3 hors-jeu sur les 90' de jeu.

UN TOTAL FAIR-PLAY !

Score de 1-4 en faveur des visiteurs. La toute nouvelle équipe du Barcarès va se construire et permettra de mettre en place une véritable stratégie sur les 2 ou 3 prochains matchs.

Samedi dernier, les clubs engagés dans ce petit championnat amical s'étaient tous retrouvés au BARCARES pour établir une réunion de lancement de saison avec le règlement du championnat et de l'arbitrage. A l'honneur de cette réunion, la mise en place du "CARTON BLANC" (en cas de faute, sanction du joueur avec 10' sur le banc de touche).

BONNE SAISON A TOUS !