3 Visages - 3 Filles - 3 Barcarésiennes

21 octobre 2017 - 15:33

JOURNEE DEPARTEMENTALE DU FOOTBALL FEMININ

Rendez-vous était donné ce matin à POLLESTRES pour une rencontre entre footballeuses licenciées et non licenciées, venues de tout le département des Pyrénées Orientales.

Nos 3 joueuses Barcarésiennes avaient répondu spontanément à cette invitation :

- TINGA RIGAU (U9)

- SHANEL GLENISSON (U11)

- OCEANE ENFRIN (U11)

L'organisation de cet évènement fût porté par le district de Football des Pyrénées Orientales, pour la toute première fois de son histoire.

A la direction de ce plateau football Féminin, M.Olivier ASTRUIT (responsable Technique jeunes du département) assisté de Mlle CRUSSON Sophie (contrat civique - développement du football féminin dans les P.-O).

S'agissant d'une grande première, cette matinée a permise d'accueillir 77 jeunes filles, âgées de 7 à 13 ans.

Comme le rappelait M.Olivier ASTRUIT, il souhaiterait l'organisation mensuelle de ce type d'évènement. Mais, chacune des filles jouant dans des équipes de leurs clubs, soit en foot féminin ou en mixte, cela poserait de nombreux soucis pour les clubs.

Donc, le prochain évènement de cette nature sera le SAMEDI 16 DECEMBRE 2017 et se déroulera un après-midi.

Les FILLES ont déjà toutes retenues leurs dates !

A la fin du plateau, lors du gouter des enfants offert par POLLESTRES, le club et le district ont remis un cadeau à toutes les filles : un sac FFF et une casquette.

Avant le départ, nous avons pris quelques minutes pour interviewer nos 3 Barcarésiennes :

TINGA : Comme elle nous le rappelait, "Tïnga avec 2 points sur le "i" :)".  "On a gagné. Bien et c'était très bien parce que nous étions que des filles. Je me suis faite de nouvelles amies."

SHANEL : "TROP COOL ! Je me suis faite des copines. Ce qui était bien, c'était le mélange des équipes."

OCEANE : "SUPER BIEN ! Mélange des clubs et des équipes, des grandes et des petites. Super contente d'avoir participé !"

Vous l'aurez compris, le FOOTBALL au féminin... devient FOOTBALLE

RENDEZ-VOUS AU PROCHAIN PLATEAU DÉPARTEMENTAL FÉMININ LE SAMEDI 16 DÉCEMBRE 2017 (après-midi).

DEVINEZ-OU ?

Merci au photographe : Dominique RIGAU (papa de Tïnga).