Lancement du carton "L'ESPRIT SPORTIF" et du FAIR-PLAY

19 octobre 2017 - 11:53

Dès dimanche 20 Octobre, lors de la rencontre COUPE DU ROUSSILLON  opposant le FC Barcarès Méditerranée contre LE SOLER, le club local lancera une opération nationale, aux côtés des arbitres du Football, de la Poste et de la F.F.F.

LE CARTON DE L'ESPRIT SPORTIF

(Le lancement de cette opération fait référence aux JOURNÉES NATIONALES DE L'ARBITRAGE.)

Celui-ci sera attribué par un représentant, neutre et distinct, de l'équipes adverse qui devra remplir un tableau avec certains critères.

Le BARCARES et Le SOLER auront l'occasion de désigner le meilleur joueur de l'équipe adverse, celui qui aura le meilleur "Esprit Sportif".

A la fin de la rencontre, le carton 'L'ESPRIT SPORTIF" sera attribué aux 2 joueurs.

Pour le F.C.Barcarès Méditerranée, le joueur qui aura le plus grand nombre de cartons, sur la saison, de "L'Esprit Sportif" élu par les équipes adverses, se verra attribuer en fin de saison le trophée "DU MEILLEUR ESPRIT SPORTIF".

Cette opération, mise en place par LA POSTE il y a 10 ans, est à l'origine pour la période du 20 au 30 Octobre 2017. MAIS le F.C.Barcarès Méditerranée l'appliquera toute la saison, à domicile.

Le SPORT au BARCARES,c'est AVANT TOUT :

- Respect des règles du jeu et des décisions des arbitres

- Respect des coéquipiers et adversaires

- Plaisir de jouer en équipe, avec un esprit collectif

- Dignité dans la victoire comme dans la défaite

- Solidarité et encouragement envers ses coéquipiers

- Courtoisie envers ses coéquipiers, ses adversaires, les arbitres, les supporters

- Toute action de bienveillance ( relever, applaudir un joueur, approuver une décision de l'arbitre, ...)

L'ensemble du Bureau du F.C.Barcarès Méditerranée.