SENIORS-COUPE BAZATAQUI : BARCARES FAIT CARTON PLEIN ET CREE L'IMPENSABLE !

9 octobre 2017 - 21:57

Dimanche à 15:00, le FC Barcarès Méditerranée recevait l'équipe de ILLE SUR TET, en D1 (ex promotion honneur) dans le cadre du Challenge René BAZATAQUI.

BARCARES, le petit poucet de la compétition, recevait pour l'occasion de cette rencontre un très bon trio arbitral de qualité  avec Messieurs BOUTOUBA et EL KBIL à la touche, et au sifflet, Monsieur GENIEVRE, Président de l'UNAF. Le tout sous l’œil aguerrit du délégué qui est présent tous les week-ends sur nos pelouses catalanes, Monsieur ROUXEL.

En conséquence et comme prévu avec 2 très bonnes équipes, avec 4 divisions d'écarts, des arbitres reconnus et un délégué connu, le match ne pouvait être que magnifique.

Dès la 5' minute de jeu, M.Genièvre accorde un CFD (Coup Franc Direct) à l'équipe locale, sur le flanc droit à 40 mètres des buts. Le jeune Barcarésien, M.Thomas DESTAVILLE tire en direction du but extérieur avec une force indestructible et le ballon finit sa course dans la lucarne opposée, côté gauche, sans que le gardien ne puisse empêcher la balle de finir au fond des filets. C'est alors qu'un engouement sans précédent envahit les joueurs et les spectateurs. Des cris des joies résonnaient autour du stade du Barcarès.

Un exploit de courte durée puisque 1 minute plus tard, une attaque côté droit par l'adversaire, surprend notre défense et le ballon, prend là aussi le chemin des filets.

Dylan GUILBERT, le Capitaine Barcarésien et les Coachs Joël, Stéphane, remobilisent immédiatement leurs joueurs.

A la 8', à la 9' des attaques de ILLE SUR TET nous font très peur mais ils trouvent sur le chemin, le gardien Kevin MAGRI qui s'impose royalement sur toutes ces sorties.

A la 10', Thibaut LAPACHERIE réalise une superbe performance en mettant le ballon directement dans le but d'une superbe reprise de volée.

Quelques minutes plus tard, des attaques de ILLE SUR TET mais les BARCARESIENS font la différence, toujours avec son gardien. Avant le coup de sifflet de la mi-temps, c'est Nicolas RODRIGO qui permet de partir au vestiaire en marquant le 3ème but, avec une passe décisive de Thibaut.

Score magnifique de 3 à 1 à la mi-temps. le vent fût favorable à Barcarès en première mi-temps, le sera t-il pour la seconde ?

Reprise de la seconde mi-temps avec un démarrage très lent et une première partie de jeux avec de nombreuses fautes, de part et d'autres. La fatigue se fait ressentir dans les 2 camps.

L'adversaire prend le dessus rapidement et nous marque un 2ème but. Score de 3-2.

De nouveau, les supporters présent, le STAFF, le Capitaine Dylan, les joueurs s'encouragent pour ne pas relâcher et cela fonctionne parfaitement bien ! C'est sur un nouveau but de Thibaut LAPACHERIE, avec un lob extraordinaire, il propulse ainsi son équipe vers la victoire de la rencontre. Score de 4-2

Avec une faute de ILLE SUR TET sur Hicham MALLOUKI, l'arbitre inflige 3 cartons jaunes (2 pour ILLE et 1 pour Barcarès). A partir de là, la tension est vive; les Barcarésiens et l'équipe de Ille veulent tous les 2 gagner à tout prix. Nous assistons à un match engagé avec du jeu de ballon.

Sur une contre attaque, ILLE SUR TET marque de nouveau et atteint le score de 3 buts contre 4 pour le Barcarès.

Il ne reste que 10 minutes de jeu mais avec 5 minutes de temps additionnel, l'équipe de Dylan, Joël et Stéphane resistera à tous le jeu adverse et remporte ainsi une victoire historique et marquée pour le club FC Barcarès Méditerranée.

Un grand MERCI aux supporters qui étaient encore plus nombreux ce week-end. Dimanche prochain, match de Championnat à 15:00 au stade de la Mer.