Un Week-end qui sonne la composition des équipes et le lancement OFFICIEL de la Saison

2 octobre 2017 - 21:10

SAMEDI 30 OCTOBRE,

Le FC Barcarès Méditerranée a engagé, pour la première fois de la saison, l'équipe U11 de Dylan sur les Terrains de Perpignan où ils ont du affronter de solides adversaires. 1 victoire et 1 nul. Un excellent accueil par la structure de Perpignan, nouvellement appelé Perpignan Nord (anciennement SI T'ES SPORT). Merci à eux.

Pendant ce temps là, un plateau U9 organisé par le club se déroulait au stade de la Mer. Avec la direction du plateau de 2 Jeunes U17 du club : Bastien et Enzo. merci à eux. L'équipe de KACEM a découvert des adversaires redoutables avec de l'expérience. Notre toute jeune équipe montre de très bon points positifs et il est fort probable que la deuxième phase du championnat sera très favorable à l'équipe benjamine du club.

Les U13 ont accueilli l'après-midi, au stade de la Mer, en premier match, l'équipe de St Esteve 3. Ils se sont inclinés sur un score de 5 à 0 face à des adversaires déterminés. Cependant, de très bonnes actions de jeu. un excellent état d'esprit de St Esteve. En second match, nous avons affronté Villelongue de la Salanque 1, où nous avons découvert un jeu physique plus que de jouer au ballon. Une équipe engagée physiquement pour laquelle, nous n'étions pas prêts.

DIMANCHE 1er OCTOBRE,

Premier match à domicile pour les jeunes Barcarésiens. Une entrée de match très défavorable. Dès la 10' minute de jeu, un but refusé pour main volontaire. Nous avons notre Maradona mais l'arbitre, très bien placé sur l'action, a immédiatement sifflé refusant le but et inflige un carton logique au jeune Barcarésien.

A la mi-temps, l'équipe locale est menée 2 à 0 face à des adversaires prenables mais les locaux n'arrivent toujours pas à trouver leur jeu.

La seconde mi-temps, nous montrons un tout autre visage avec des actions d'attaques uniquement dans le rond central et peu de ballons vers les buts adverses. L'équipe du OL HAUT VALLESPIR en profite pour nous mettre la pression et encaissons un 3ème but. Score de 0-3. A la 80', les hommes de Dylan (capitaine) et de Joël/Steph (coachs) se réveillent pour finalement faire une action de jeu en distribuant le ballon sur Dorian qui projette le ballon avec une force incroyable dans les filets du buts adverse. Quelques minutes plus tard, c'est le capitaine Dylan, qui marque à son tour. Mais, dans cette lancée tardive et d'épuisement de l'adversaire, l'arbitre siffle la fin de la rencontre. De l'avis de tous, si nous avions eu 5' de plus, nous serions remonté à 3-3 ou remporté le match à 4-3.

Nous retiendrons que l'équipe possède une très bonne condition physique et dès dimanche prochain, au Barcarès en Challenge BAZATAQUI, elle devra démarrer le match comme elle l'a finit ce Week-end.

Merci aux nombreux spectateurs(trices), parents, grands-parents, ami(e)s, épouses qui sont venus encourager nos équipes sur les terrains ce WE.