U13 - Résumé du déplacement au FC PIA Samedi 16 Septembre 2017

18 septembre 2017 - 18:03

Les U13 en déplacement à PIA fut EXTRAORDINAIRE !

Les U13 se sont déplacés au tout nouveau club du FC Pia où nous avons reçu un accueil chaleureux par l'équipe des dirigeants et de sa Présidente.

Le championnat U13 appartient désormais à la catégorie du football d'animation et de se fait, il est constitué de poules qui devraient être très similaires dès les vacances de la Toussaint.

Le déroulement des matchs se fait comme suit : 2x15 minutes / match. Avec 2 rencontres par samedi.

Un effectif U13 au complet pour le FC Barcarès Méditerranée. Bravo et merci aux éducateurs, joueurs, parents, grands-parents qui étaient là et seront là les week-ends à venir.

**************************************************

Première opposition : FC Barcarès Méditerranée contre le FC Pia :

Le premier match, les U13 du coach Jean-Marc se sont opposés à la toute nouvelle équipe du FC Pia. Le résultat était sans appel avec un score de 6 à 0. Rappelons-nous que la saison dernière, lorsque nous avons créé le club, nous nous étions retrouvé dans cette même situation avec des effectifs de U11, des U12 et tout une équipe à construire. Cela ne nous avait pas empêché de finir premier en décembre.... Donc attention, restons vigilants ! Une superbe rencontre avec 2 équipes, combattantes, qui ont jouées jusqu'au bout.

**************************************************

Deuxième opposition : FC Barcarès Méditerranée contre FC Saint Laurent :

Un match totalement dominé par notre équipe mais face à une équipe de jeunes de Saint Laurent, axée sur le physique (beaucoup de fautes)  où l'arbitre des rencontres à du rappeler à l'ordre les jeunes joueurs. Nous avons été battu sur un corner, par la malchance, puisque nous avons mis le ballon dans notre propre  but suite à une mauvaise relance.

Nous avons assisté à une totale domination du FC Barcarès Méditerranée, pendant 30 minutes. 2 barres transversales, 1 poteau, .... des superbes actions de jeux. Notre gardien a eu peu de travail face à cette équipe U13 de Saint Laurent.

Bravo aux jeunes joueurs et je retiendrai la phrase du coach, comme il l'a si bien dit à la fin de la rencontre : "Ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne sur le terrain !". La rencontre fût ainsi très bien résumée.

**************************************************

Samedi prochain, direction le stade de la Mer au Barcarès.