SENIORS : Rentrée Officielle en compétition pour le FC Barcarès Méditerranée

18 septembre 2017 - 18:52

Dimanche 17 SEPTEMBRE 2017 : DEPLACEMENT DE L'EQUIPE SENIORS A BAIXAS.

Premier match officiel de la saison pour l'équipe D4 seniors de Joël, accompagné de Stéphane et de Dylan. Un soleil radieux et la présence de nombreux(ses) supporters/trices Barcarésiens(iennes) , tous venus pour assister à la rencontre et encourager les joueurs du FC Barcarès Méditerranée.

Merci à tous ! Le club des Supporters est OUVERT à toutes et tous.

Une équipe jeune, dynamique, sérieuse, et talentueuse. Ce week-end, après dix mois d'efforts et de diverses rencontres, l'équipe était parfaitement rodée à la compétition.

Une superbe rencontre sur la pelouse de Baixas où nous avons été accueilli par une équipe identique à la notre. Un état d'esprit et d'un magnifique soleil.

Nous pouvons également remercier le trio arbitral, avec en maître de cérémonie, l'excellent arbitrage de Monsieur ABEL JEANNOT.

La rencontre a débuté avec 20 minutes de retard suite à un incident avec la feuille de match informatisée. ce retard a ainsi profité aux 2 équipes leurs permettant de s'entrainer et de se préparer plus longuement.

Dès le début de la rencontre, nous constatons un équilibre et que cela va être difficile. C'est alors qu'un défenseur de Baixas, vers la 20' minute de jeu, sort de sa moitié de terrain avec un débordement côté gauche puis une passe en profondeur vers l'axe où son attaquant réceptionne le ballon et trompe notre gardien. Score de 1 à 0. Dès le coup d'envoi pour l'engagement, le FC Barcarès Méditerranée reprend le dessus en offrant, quelques minutes plus tard, dans les mêmes conditions que notre adversaire, un magnifique ballon au jeune joueur Dorian ROUX qui déborde sur le côté gauche puis part en direction du but dans la surface de réparation, il trompe le gardien et le ballon trouve sur son passage le poteau du but adverse pour revenir dans le jeu.

A la mi-temps, le score de 1 à 0 pour l'équipe locale ne décourage pas les jeunes Barcarésiens.

Dès la reprise de la seconde mi-temps, de nombreuses offensives Barcarésiennes mais le ballon n'arrive pas  à trouver le chemin des filets. Vers la 55', Dylan GUILBERT pénètre dans la surface de réparation, ballon dans les pieds et se fait tacler irrégulièrement provoquant un pénalty en sa faveur. Le tireur, Robin MASSON ne rate pas l'occasion de revenir au score.

La fin du match semble être scellée avec la sortie du joueur Barcarésien, Hicham MALLOUKI, sur blessure (nez cassé). Soulignons tout de même de nombreux arrêts de notre jeune gardien, Maxime DURAND, qui n'a pas hésité à plusieurs reprises de monter pour tirer les coups francs jusque dans le rond central afin d'offrir à nos attaquants des ballons directement dans la surface de but adverse.

Compte tenu du score, de la qualité de l'arbitre, du jeu et de l'état d'esprit, nous nous félicitons de ce score qui est tout à fait mérité entre les 2 équipes, malgré une forte offensive Barcarésienne.

Retenons également que ce travail d'équipe, dirigé par Joël, accompagné de Dylan et de Stéphane à démontré que le football se joue avant tout avec la tête (comme ils le disent souvent).

BRAVO AU FC Barcarès Méditerranée !